Traversée anarchique

évènement

Signature d'une convention pour l'éducation à la sécurité routière à…

évènement 11 juil. 2018

Une convention a été signé le 11 Juillet 2018 au…

1er Forum Africain de la Sécurité Routière

évènement 04 juil. 2018

Le Ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et…

Je suis piéton


Le CNPAC incite les conducteurs au respect des espaces réservés aux piétons et en particulier les passages piétons à l’intérieur du périmètre urbain. Le non-respect de cette signalisation routière est une violation des droits de cette catégorie d’usagers de la route.

Cette opération s’accorde à donner une importance cruciale à cette catégorie vulnérable aux endroits où les passages piétons n’existent pas à l’intérieur ou l’extérieur du périmètre urbain.

Cette catégorie d’usagers de la route est considérée comme vulnérable, en effet, nous dénombrons 1000 tués, chaque année, représentant 28% du nombre total des tués et plus de 20000 blessés, correspondant à plus de 20% du nombre total de blessés.

Les accidents de circulation impliquant des piétons se produisent généralement à cause de la traversée anarchique des piétons et de l’inattention des conducteurs.

La route est un espace partagé qui exige le respect mutuel des uns et des autres : automobilistes, cyclistes, motocyclistes et piétons. C'est pourquoi le piéton doit lui aussi respecter le code de la route, au même titre que les autres usagers.

Dernières actualités

DERNIERS TWEETS #CNPAC

CNPAC_maCNPAC

RT @ASFAutoroutes: Une bonne nuit de sommeil 😴 la veille des #DépartsEnVacances et des pauses régulières sont indispensables pour éviter la…

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

RT @RoutePlusSure: La ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant et à l'arrière. Avant de démarrer, vérifiez que tous les passagers ont…

ReplyRetweetFavorite
Bengey7Bengey

@le_zy @CNPAC_ma Vu le nombre de carcasses à disposition, à chaque coin de rue ça ne serait pas trop mal

ReplyRetweetFavorite

Log In

Create an account